Une touche de cuisine bavaroise à table

La Bavière est un petit village à Munich en Allemagne, et c’est plutôt normal que le saucisson soit bien consommé là-bas, vu que c’est un bon accompagnement de la bière, et on sait tous la popularité de l'événement Oktoberfest en Allemagne. Mais revenons en France et adoptons cette culture allemande à la table française pour les fêtes.

Les bénéfices apportés en mangeant du saucisson

Le saucisson est un produit de la charcuterie, et on a tous nos avis là-dessus. Et la plupart du temps, on néglige les points positifs du produit. Le saucisson a été traité avec soin afin de régénérer l’amidon conçu dans ses caractéristiques. L’amidon est un élément qui empêche le vieillissement de la peau humaine et va prolonger l’espérance de vie de chacun. Le saucisson est un produit sec, il est donc déshydraté, ce qui pourrait éviter la transmission des diverses bactéries qui peuvent attaquer le corps de son consommateur. Le saucisson sec halal est plus fin avec sa texture très fraîche et croquant.

La préparation du repas avec le saucisson sèche

On peut manger le saucisson cru, de toutes les façons, ils sont déjà présentés en petites baguettes dans un bel emballage. Il est tout à fait possible de frire ou de griller le saucisson et de le monter avec quelques légumes et d’autres ingrédients pour admirer la fameuse raclette de fromage. La plupart des grands chefs hydratent le saucisson avant de le mettre à table. La technique est de plonger le saucisson sec dans un bouillon sans sel, de réduire la cuisson à feu doux pendant 15 minutes et de retirer le saucisson ensuite. La texture du saucisson peut changer, mais son goût est plus affiné afin que tout le monde puisse en manger, même ceux qui ont une maladie cardiaque peuvent en manger sa petite part.

Le saucisson ne contient pas beaucoup de graisse, mais le peu d’huile qu’il comporte peut embellir un repas.

 

Chroniques fraiches.

Achatspassions